Cela fait un bon moment que l'on a plus communiqué sur les avancements d'instance, notre projet phare.
Au mois d'Avril, nous avons eu un gros tournant au niveau du gameplay.
Après de nombreuses discussions, propositions, contre propositions, nous avons décider de changer notre D10 par des dés personnalisés.
Il nous a fallut énormément réfléchir afin d'avoir un équilibre dans les choix tactiques, le taux de réussite...
Bref, cela n'a pas été simple mais en contrepartie, nous avons un jeu de dé plus "instinctif" et immersif.
Nous avons travaillé également sur les tours de jeu qui, maintenant, est géré par des cartes ce qui rend les tours de jeu aléatoire.
Nous avons également travaillé sur le rythme du jeu. Le jeu est maintenant plus nerveux, moins "cérébral". Le but du jeu, c'est casser du mob et d'être le premier à réussir sa mission.
Attention, nous avons également permis un peu de subtilité pour mettre des bâtons dans les roues des adversaires.
Une flopée de nouvelles compétences ont également apparu.
Nous avons également travaillé sur le taux de réussite des compétences. Pour nous, ces compétences sont le centre du personnage. C'est ce qui fait la différence entre un héro et un autre.
Pour conclure, nous sommes pratiquement à l'aboutissement des règles et équilibrages (les dernières parties étaient très encourageantes).
Nous remercions tous nos amis et autres testeurs qui tout au long des deux dernières années, nous ont permis d'avancer et de ne pas baisser les bras.